MANIFESTATION LE 10 DECEMBRE 2009 A GENEVE
Le 10 décembre 2009 , à l'occasion du 60ème anniversaire de la Journée Internationale des Droits de l'Homme, la Communauté Tibétaine en Suisse & Liechtenstein et des représentants de la Communauté Ouïgour se mobilisent pour dénoncer la violation quotidienne des droits humains des peuples minoritaires par la République Populaire de Chine.
Des centaines et des milliers de manifestants ont été arrêtés, emprisonnés ou ont disparu suite à leur participation aux manifestations depuis Mars 2008 sans parler des carnages auxquels s'est sont livrée l'armée chinoise lors de ces évènements. A ce jour nous n'avons aucune nouvelle de ces personnes. Les familles concernées n'osent même pas répondre à nos appels par crainte de représailles injustifiées.
Devant le silence et l'impuissance du monde libre, la Chine continue d'exercer la terreur et la répression au nom de la stabilité nationale. Les Tibétains et les autres minorités sont réduits à l'état de vulgaires monnaies. Pour dénoncer ensemble le fatalisme que représente la répression chinoise, et son impunité, nous souhaitons solliciter votre soutien par un discours d'une durée de 5 minutes lors de cette Journée Internationale des Droits de L'Homme à Genève.
Programme du 10 décembre 2009
> > 11h00 - Rassemblement à la Maison des Associations, 15 , rue des Savoises.GE
> > Gare Cornavin : Tram 15, 13 ( direction Palette ) Arrêt : Place du Cirque
> > 12h00 – Début du cortège
> > Itinéraire : Boulevard George Favon >Quai des Bergues >Quai Mont Blanc >
> > pause devant le Palais Wilson ( prière, discours / messages )
> > 13h30 - Reprise du cortège
> > Directions: Avenue de la France > Place des Nations
> > 14h45- ( l'hymne nationale , discours/ messages des 5-6 intervenants, prière )
> > 15h00 - Fin de la manifestation
Contacts :
Tsamchoe Wiederkehr 079 / 224 44 72
Jacques Arnal 079 / 436 65 31