L'association bouddhiste Rigdzin Suisse - Thegchok Ling a le plaisir d'annoncer :
Matthieu Ricard et Alexandre Jollien
Conférence publique sur le thème "altruisme : de la transformation individuelle à celle de la société"
25 septembre 2011 à 20h30
Théâtre du Léman (Quai du Mont-Blanc 19) Genève
Lors d’une conférence en mars 2010 à Lausanne, Matthieu Ricard et Alexandre Jollien ont partagé leurs réfléxions et leurs expériences sur la méditation au quotidien. Après la conférence, un spectateur a partagé son ressenti sur son blog comme suit : « L’un (Matthieu Ricard) parle dans l’éternité d’un savoir qui lui est transmis et qu’il a mis en pratique, on le perçoit à sa parole pondérée, à sa gestuelle, à son ancrage équilibré, une manière d’être là qu’on ne peut acquérir qu’avec de très nombreuses heures de travail. L’autre (Alexandre Jollien) parle depuis son corps, dans l’immédiat de son vécu, il n’a qu’à se pencher pour ramasser des émotions et des m! ots, son terrain de travail, c’est lui, et en jardinier talentueux, il a su faire pousser à toute vitesse les plantes et les légumes pour savourer le parfum de la vie et panser ses plaies, combler les carences et nous les transmettre avec humour et gaieté.»
Suite au succès et à la richesse de cet échange, l’association bouddhiste Rigdzin Suisse - Thegchok Ling a le plaisir d’annoncer une seconde conférence sur le thème «Altruisme : de la transformation individuelle à celle de la société » au Théâtre du Léman à Genève.
Une partie des bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Karuna-Shechen, projets humanitaires dans les régions himalayennes.
Ouverture des caisses dès 16h
Ouverture des portes dès 19h
Tarif unique : CHF 38.-
Informations et réservations :
rigdzincommunity.ch@gmail.com
www.rigdzin.ch