Présentation



 

 



Une poignée de Houchards, bien décidés à faire connaître la cause tibétaine dans leur région, ont choisi de créer une association.
De là est née le 28 novembre 2001 Lions des Neiges Mont-Blanc qui, dans notre région, touche autant les amoureux de la montagne que les amoureux du Tibet et de la culture tibétaine.

L'Association Lions des Neiges Mont-Blanc est une association Loi 1901, apolitique et areligieuse, à but non lucratif. Son but est de soutenir le Tibet et les Tibétains afin qu'ils retrouvent leur liberté, en organisant  de nombreux évènements : spectacles, films, repas tibétains, marches pour la paix manifestations (Nouvel An Tibétain,...), conférences-débats, stands d'information, baptêmes "solid'air" en parapente aux couleurs du drapeau tibétain. Elle a aussi édité les deux tomes de la BD "Où la neige ne fond jamais".

Ses actions sont animées par une attitude non violente recommandée avec bienveillance par Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama, représentant du Tibet et des Tibétains.

 

 

"Quels que soient votre vénération pour les maitres tibétains
et votre amour pour le peuple tibétain,
ne dites jamais de mal des Chinois.
Le feu de la haine ne s'éteint que par l'amour
et, si le feu de la haine ne s'éteint pas,
c'est que l'amour n'est pas encore assez fort."
Sa Sainteté le XIVème Dalai Lama

 

            

Boutique

Pétitions en ligne

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images Aléatoires

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés